Élaborer son action commerciale

Action de formation – Développement des compétences | Formation professionnelle continue

Bloc 4 : j’interviens sur les 3 journées de stratégie commerciale. (il y a 2 jours sur la stratégie de communication en amont)

Focus Commercialisation

  • De toutes les fonctions du chef.fe d’entreprise, savoir vendre son produit est peut-être ce qu’il y a de plus difficile. Il existe pourtant des outils vous permettant de préparer sereinement votre prospection commerciale. Au cours de ces 3 jours sur la stratégie commerciale, nous identifierons votre valeur ajoutée, nous définirons ensemble un argumentaire de vente, nous préparerons les réponses aux objections et nous aborderons les clés d’un réseau efficace. Ce métier recouvre aussi la situation du salarié développant une nouvelle activité dans le cadre d’une entreprise ou d’une organisation déjà existante (on parle alors « d’intrapreneur »).
  • Sessions de 1h d’accompagnement collectif synchrone
  • Sessions de travail en autonomie
  • Temps individuel pour mise en pratique dans son projet personnel

Niveau :

Aucun

RNCP35215BC04

Pré-requis :

  • Avoir un projet ou une activité entrepreneurial

Finalités :

  • Accès gratuit aux outils en ligne
  • Elaboration des outils de communication, promotion et marketing adapté à l’activité (par exemple carte de visite, blog, brochures, …).
  • Supports de cours PDF

accès :

Délais de rétractation de 14 jours à compter de la demande de formation, En moyenne 1 session par trimestre sur chaque département., Entre 4 et 10 participants,

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Logo certificateur de la formation
  • Construire son plan d’actions commerciales
  • Définir son offre commerciale
  • Définir une stratégie de communication
  • Développer et utiliser des outils de communication, promotion et marketing pour son activité
  • Promouvoir le développement commercial de l’activité responsable et adaptée à ses cibles commerciales
  • Cours en présentiel
  • Mise en situation professionnelle : simulation d’un entretien de vente (jeux de rôle).
  • Tests d’auto-évaluation en début et fin de formation

N’hésitez pas à nous signaler tout aménagement en cas de situation de handicap.

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Vous serez accompagné.e.s par :

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Aurélie Rosaire

Experte en stratégie commerciale

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