Renforcer la relation avec les adhérents

Action de formation – Développement des compétences | Formation professionnelle continue

Dans un contexte économique mouvementé, avec les impacts du Covid-19 sur le marché, les entreprises ont besoin
de développer leur activité et de sécuriser leur chiffre d’affaires. C’est pourquoi Mme Aurélie Rosaire Consultante
formatrice spécialisée en développement commercial et relation clients, a créé cette formation : « Renforcer la
relation avec les adhérents ». Les méthodes de travail et outils qui seront présentés permettront de travailler sur
la satisfaction clients et la fidélisation.

Poser les bases d’une bonne relation client est un enjeu majeur pour fidéliser la clientèle et pérenniser l’activité des entreprises. Au
cours de cette journée de formation nous aborderons des méthodes de travail et outils qui permettront de travailler sur la
satisfaction clients et la fidélisation.

  • Des pauses-détente ponctuent le déroulé des journées et une pause déjeuner de 1h est réalisée.
  • La démarche est déductive.
  • Les méthodes affirmative, active, interrogative et participative seront alternées dans les différentes séquences.

Niveau :

Aucun

Pré-requis :

  • Du matériel de prise de notes informatique ou papier est recommandé pour le bon déroulé de la formation.

Finalités :

  • Contribuer à une expérience adhérent réussi grâce à une posture adaptée
  • Fidéliser mes clients
  • Renforcer les savoirs faire en matière de compétences relationnelles pour une meilleure satisfaction des adhérents
  • Pour communiquer avec les clients et assurer une assistance pédagogique : Mail, téléphone, messagerie Whatsapp, visioconférence.
  • Pour dispenser la prestation si prestation à distance : Zoom, Wooclap, skype ou Messenger
  • Ce document regroupe de façon synthétique et imagée toutes les notions abordées dans la formation.
  • Une documentation en format PDF est envoyée aux stagiaires en fin de formation.

accès :

Délais de rétractation de 14 jours à compter de la demande de formation, Permanence téléphonique sur rendez-vous du lundi au vendredi matin entre 10h et 12h : prise de rendez-vous via le formulaire Contact du site internet ou via la messagerie Whatsapp., Question posée par mail au formateur : réponse sous 48 heures,

Matin : 

  1. Créer du lien
  2. Poser le cadre
  3. Identifier les valeurs de son entreprise
  4. Définir la relation client
  5. Comprendre son rôle dans la relation client
  6. Comprendre les composantes de la communication orale
  7. Identifier les bonnes pratiques
  8. Vérification des acquis de la matinée

Après-midi :

  1. Redonner de l’énergie
  2. Adapter sa posture pour plus de satisfaction
  3. Les phases d’un entretien réussi
  4. Clôture de la journée
  • Contribuer à une expérience adhérent réussi grâce à une posture adaptée
  • Gagner en aisance et en fluidité lors d’un entretien téléphonique
  • Incarner les valeurs et l’image de marque de son entreprise
  • Renforcer les savoirs faire en matière de compétences relationnelles pour une meilleure satisfaction des adherents
  • Adapter sa posture à son interlocuteur
  • Des supports d’exercices seront fournis en format papier ou informatique
  • La salle est équipée de tables et chaises, d’un tableau, d’une connexion internet et d’un vidéoprojecteur ou d’un écran TV.
  • Questions orales tout au long de la formation (validation des acquis par la formatrice)
  • Exercices pratiques évalués par la formatrice
  • Auto-évaluation des participants en début et en fin de formation
  • Evaluation de la satisfaction en fin de formation
  • Bilan de fin de formation : commentaires / ressentis + plan d’actions

N’hésitez pas à nous signaler tout aménagement en cas de situation de handicap.

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Vous serez accompagné.e.s par :

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